Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le vice-premier ministre chinois rencontre le président de Blackstone à Pékin
information fournie par Reuters 25/03/2025 à 07:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails provenant de Xinhua et d'informations sur Blackstone dans les paragraphes 2 à 5)

Le vice-premier ministre chinois He Lifeng a rencontré Stephen Schwarzman, président de Blackstone BX.N , à Pékin, a rapporté mardi l'agence de presse officielle Xinhua, précisant que la partie chinoise a déclaré qu'elle accueillait favorablement davantage d'entreprises financées par les États-Unis et de capitaux à long terme.

Le président chinois a déclaré que le développement économique du pays s'améliorait et que les perspectives étaient meilleures.

"Nous souhaitons que davantage d'entreprises financées par les États-Unis et de capitaux à long terme, y compris Blackstone, continuent d'approfondir la coopération mutuellement bénéfique avec la Chine et jouent un rôle plus important dans la promotion du développement sain des relations économiques et commerciales entre la Chine et les États-Unis", a déclaré le vice-premier ministre cité par Xinhua.

Schwarzman a déclaré que Blackstone, le plus grand gestionnaire d'actifs alternatifs au monde, était "pleinement confiant dans le développement économique de la Chine" et désireux de "continuer à cultiver le marché chinois et à jouer un rôle actif dans la promotion de la coopération économique et commerciale entre les États-Unis et la Chine"

Blackstone est en train de lever au moins 10 milliards de dollars dans un nouveau fonds de capital-investissement pour l'Asie , qui se concentre principalement sur l'Inde, a rapporté Reuters en octobre. La Chine ne ferait pas partie des marchés cibles du fonds, ont déclaré des sources à Reuters à l'époque.

Valeurs associées

136,110 USD NYSE -0,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-05
    information fournie par Libertify 06.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Eutelsat, PayPal, Unibail-Rodamco-Westfield . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Des voitures du constructeur automobile américain Ford sont alignées sur un camion transporteur devant le logo de l'entreprise à l'usine Ford de Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne, le 25 novembre 2024 ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 06.05.2025 03:58 

    Le constructeur américain Ford a publié lundi des résultats pour le premier trimestre meilleurs qu'attendu, mais a suspendu ses prévisions annuelles du fait des droits de douane américains imposés sur l'industrie automobile. Ces derniers devraient peser à hauteur ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 17 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 05.05.2025 22:20 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) et continuant de suivre les développements sur le front de la guerre commerciale lancée par Washington. Le Dow Jones a perdu 0,24%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Warren Buffett à Washington, le 14 novembre 2007 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 19:49 

    L'investisseur américain Warren Buffett, 94 ans, va rester président du conseil d'administration de son conglomérat, Berkshire Hathaway, après son départ du poste de directeur général à la fin de l'année, a indiqué le groupe lundi, dans un communiqué. A partir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.